Annonce du début prochain des travaux de parachèvement de l’autoroute 19 | La Ville de Bois-des-Filion accueille la nouvelle avec enthousiasme
Avec l’appel d’offres auprès des entrepreneurs en vue de débuter la construction dès cet automne d’un premier échangeur de l’autoroute 19 (Saint-Saëns à Laval), le projet de parachèvement de l’autoroute 19 entre Laval (A-440) et Bois-des-Filion (A-640) franchira enfin son étape la plus cruciale : le début prochain des travaux.
Pour le maire Gilles Blanchette, cette annonce est historique et vient rendre justice à une communauté qui a vu son centre-ville (80 maisons, 30 commerces) être exproprié en 1974 pour une autoroute qui n’est jamais venue :
« Comme maire de Bois-des-Filion, je sais à quel point cette annonce était attendue et espérée par la population de la Ville de Bois-des-Filion et de toutes les villes de la couronne nord et de Laval. Je suis heureux, avec tous mes collègues du conseil municipal, de cette annonce qui lance concrètement ce projet après toutes ces années de revendications, d’études et d’analyses. Je remercie le gouvernement du Québec et le ministre des Transports, monsieur François Bonnardel pour avoir accéléré le processus de réalisation de ce projet, ainsi que notre député Mario Laframboise qui surveillait de très près son déroulement. Je remercie également le gouvernement fédéral qui maintient son engagement financier envers ce projet. Je salue aussi le travail de mon prédécesseur à la mairie de Bois-des-Filion, Me Paul Larocque, qui en fut le plus ardent promoteur. La réalisation du parachèvement de l’autoroute 19 sera certainement un des fers de lance du développement de notre région au cours des prochaines années », a souligné monsieur Blanchette.
Ces travaux majeurs qui débuteront l’automne prochain s’échelonneront sur plusieurs années et seront réalisés en différents lots de travail, depuis Laval jusqu’à Bois-des-Filion. La Ville poursuit sa collaboration et ses échanges avec les représentants du ministère des Transports du Québec, en vue de faire atterrir harmonieusement le projet à Bois-des-Filion, en tenant compte du milieu bâti et de l’environnement. Rappelons que le projet inclut aussi l’élargissement du boulevard Adolphe-Chapleau par l’ajout d’une voie supplémentaire entre l’autoroute 19 et la 31e Avenue. Il comprend aussi des voies réservées au transport collectif avec un service de bus express depuis Bois-des-Filion jusqu’au métro à Laval.
INFORMATIONS
Ville de Bois-des-Filion
COURRIEL
Envoyez un courriel
TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 167