Retour aux actualités

Préparez vos terrains!
Notre objectif : l’ultime 5e Fleuron

C’est le moment de préparer vos plus beaux aménagements paysagers! Cette semaine, notre comité Ville fleurie, ainsi que les juges des Fleurons du Québec, parcourront respectivement le territoire pour sélectionner les finalistes du Concours Ville fleurie et pour évaluer la possibilité d’attribuer un 5e Fleuron à Bois-des-Filion. C’est l’occasion de porter une attention particulière à vos plates-bandes et vos façades, afin de mettre toutes les chances de votre côté et courir la chance d’être finaliste au concours! Notre photographe officiel parcourra ensuite la Ville au courant de la semaine du 26 juillet, afin de photographier les domiciles, industries et commerces sélectionnés.

Fleurons du Québec
Nous vous rappelons que les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la diversité et la qualité des aménagements horticoles ainsi que l’état visuel du paysage urbain, et ce, non seulement, au niveau municipal, mais également au niveau résidentiel, institutionnel, industriel et commercial.

Concours Ville fleurie
Aucune inscription n’est nécessaire pour participer au Concours Ville fleurie, tous les domiciles, industries et commerces sont automatiquement éligibles. Les informations concernant la cérémonie de remise de prix seront disponibles en automne prochain, la tenue de la soirée sera toutefois sujette aux recommandations de la Santé publique.

INFORMATIONS
Service des travaux publics et de l’environnement

TÉLÉPHONE
450 621-1460