Créons ensemble un climat respectueux!
À Bois-des-Filion, l’intimidation envers les fonctionnaires et les élus, c’est tolérance zéro
Tout comme vous, notre personnel mérite politesse et courtoisie. Dernièrement, la Ville déplore une détérioration de la qualité des conversations entre les citoyens et les fonctionnaires. Nous avons une obligation de réciprocité dans toute conversation, qu’elle soit tenue en personne, au téléphone, par courriel ou sur les médias sociaux, ce qui signifie que les employés de la Ville doivent être polis et courtois envers les citoyens, qui doivent également l’être en retour.
Afin de mieux encadrer le climat de travail de notre personnel, aucune tolérance ne sera appliquée par les fonctionnaires et élus qui sont victimes d’intimidation, de menaces et de propos agressifs de la part de citoyens. Prochainement, une charte des valeurs sera également mise à disposition, afin d’encadrer, entre autres, les interactions entre citoyens et fonctionnaires / élus et d’assurer que celles-ci demeurent respectueuses en tout temps.
Nous savons que la pandémie que nous vivons actuellement a été très difficile pour certains, nous vous rappelons toutefois que la politesse et le respect ne sont pas optionnels dans vos interactions sociales. La Ville fait tout en son pouvoir pour répondre à chacune des nombreuses demandes reçues, dans les meilleurs délais possibles.
Nous vous remercions de votre collaboration.