Le comité MADA (municipalité amie des aînés) poursuit ses travaux
La démarche MADA (municipalité amie des aînés), entreprise par la Ville en septembre dernier, progresse bien malgré le contexte actuel. Rappelons que cette démarche a pour objectif d’assurer un milieu de vie de qualité aux aînés de Bois-des-Filion.
Pour mener à bien cet important projet, le comité s’est réuni à trois reprises déjà et se penchera prochainement sur les résultats du sondage complété par les citoyens de Bois-des-Filion de 60 ans et plus. Ce dernier comportait diverses questions, touchant notamment neuf volets d’intervention, en lien avec ladite démarche, soit :
- Espaces extérieurs et bâtiments
- Habitat – Milieu de vie
- Transport – Mobilité
- Participation sociale
- Loisirs
- Respect et inclusion sociale
- Communication et information
- Santé et services sociaux
- Sécurité
Consultations à venir
Le comité procédera à des consultations additionnelles auprès des aînés, ainsi qu’auprès des intervenants communautaires qui œuvrent également pour ces derniers. Celles-ci permettront au comité d’établir le portrait réel de la situation des aînés de Bois-des-Filion. Ce nouveau portrait permettra de proposer une politique et un plan d’action répondant à leurs besoins, afin de favoriser un vieillissement actif et en santé.
Soutien du gouvernement du Québec
La Ville de Bois-des-Filion remercie le gouvernement du Québec pour l’aide financière octroyée dans le cadre de cette démarche.
INFORMATIONS
Service des loisirs, culture et vie communautaire
COURRIEL
Envoyez un courriel
TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 139