Retour aux actualités

Journée Ville fleurie, édition « à distance »
Distribution de plantes ou fleurs annuelles et compost à Bois-des-Filion

Ayant connu un véritable succès l’an dernier, la Ville de Bois-des-Filion est fière d’annoncer le retour de la Journée Ville fleurie, édition « à distance » cette année encore! À défaut de pouvoir organiser la journée en bonne et due forme aux Ateliers municipaux de Bois-des-Filion, la Ville opte à nouveau pour une distribution de plantes ou fleurs annuelles, avec ou sans sacs de compost, livrés directement chez les citoyens de Bois-des-Filion.

Du 3 au 21 mai prochain, le maire de Bois-des-Filion, Gilles Blanchette, invite les Filionoises et Filionois à s’inscrire à cette distribution spéciale. Véritable coup de pouce pour entamer son jardin cet été, il s’agit d’une initiative sous le signe de l’horticulture et de l’environnement. Rendez-vous à villebdf.ca/ville-fleurie pour compléter le formulaire d’inscription.

La distribution aura lieu le samedi 29 et dimanche 30 mai 2021 par les membres du conseil municipal, ainsi que les employés de la Ville. Soyez assurés que les mesures de santé et sécurité émises par le gouvernement seront respectées en tout temps. Veuillez noter que cette distribution est réservée aux résidents de Bois-des-Filion uniquement. Les quantités sont limitées, une seule inscription par résidence.

Premiers inscrits, premiers servis!

Le comité Ville fleurie a besoin de vous!

Cette année, le comité Ville fleurie est à la recherche de 2 nouveaux bénévoles pour participer à ses activités :

  • Faire le tour des rues d’un secteur donné, afin d’identifier les plus beaux arrangements paysagers (début à mi-août approximativement);
  • Participer à quelques réunions, afin de sélectionner les finalistes et les gagnants du concours;
  • Préparer la salle en vue de la soirée de remise de prix qui a habituellement lieu en octobre (*à valider pour 2021 selon les mesures sanitaires en vigueur).

Vous êtes un horticulteur amateur ou adorez les fleurs? Soumettez-nous votre candidature en envoyant vos coordonnées et un bref aperçu de votre expérience par courriel à ville@villebdf.ca.

INFORMATIONS
Service des travaux publics et de l’environnement

TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 100