Retour aux actualités

Les ventes de garage sont à nouveau autorisées | Vigilance et respect des mesures sanitaires en vigueur

Étant en zone verte (palier 1 – vigilance) depuis le 28 juin dernier, la Ville de Bois-des-Filion autorise à nouveau, selon les directives de la Santé publique, la tenue de ventes de garage ou de débarras sur les propriétés privées du territoire, durant la fin de semaine de la fête du Travail les 4, 5 et 6 septembre 2021. Il demeure de la responsabilité des Filionoises et Filionois de s’assurer de l’application des mesures sanitaires en vigueur. Les règles relatives aux rassemblements sur les terrains privés extérieurs s’appliquent alors et le nombre de personnes admises sur le terrain d’une résidence est limité. Veuillez noter que l’édition 2021 du Marché aux trouvailles, la vente de garage collective, demeure toutefois annulée.

Nous invitons les citoyens à consulter les mesures en vigueur actuellement sur le territoire.

Mesures en vigueur (COVID-19)

Nous rappelons les citoyens de la réglementation en place :

  • Heures permises de 7 h à 21 h
  • Il est permis de publiciser votre événement en installant des affiches temporaires sur les lieux de votre vente. Une seule enseigne peut annoncer la vente de garage et celle-ci doit être sur le terrain de la vente, la journée même uniquement.
  • Seuls les occupants d’un bâtiment résidentiel peuvent tenir une vente de garage et ne peuvent la tenir que sur le terrain où ils résident.
  • La vente ne doit exercer aucun empiètement sur un terrain voisin ou sur la propriété publique.
  • Dès la fin de la vente de garage, le terrain doit être entièrement dégagé des articles à vendre, des étals, de l’affiche annonçant la vente et de tout débris.

INFORMATIONS
Service de l’aménagement du territoire

TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 0