Jour de la terre du 22 avril 2021 | La Ville de Bois-des-Filion offrira une subvention pour les bornes de recharge électrique à usage domestique

Le Conseil de la Ville de Bois-des-Filion tient à souligner de façon particulière le Jour de la terre en ce 22 avril, par l’annonce d’un nouveau programme de subvention pour l’achat et l’installation de bornes de recharge électrique dans les propriétés résidentielles. Cette initiative vise à encourager l’acquisition de véhicules électriques par les Filionois et Filionoises, contribuant ainsi à la transition énergétique et à l’effort de réduction des gaz à effet de serre (GES).

Le programme sera en vigueur à compter du 1er juillet 2021 et consistera en une subvention de 250$ qui s’ajoute au programme de subvention d’Hydro-Québec. Les modalités précises du programme et les formulaires de demande seront dévoilés au cours des prochaines semaines sur le site web de la Ville. Seules les installations réalisées après le 1er juillet seront admissibles. Une enveloppe maximale pour le programme sera déterminée pour chaque année et les subventions seront versées jusqu’à l’atteinte de la limite de cette enveloppe.

« Ce nouveau programme s’inscrit dans le plan environnemental Vert l’avenir de la Ville et est en concordance avec la politique d’électrification des véhicules mise de l’avant par le gouvernement du Québec. Rappelons que la Ville de Bois-des-Filion a déjà fait installer des bornes de recharge accessibles au public, à l’hôtel de ville et dans le stationnement municipal de l’église Saint-Maurice. Nous sommes fiers de maintenir et accentuer nos efforts en faveur d’une mobilité et d’un milieu de vie durable à Bois-des-Filion », a souligné le maire Gilles Blanchette.

Ville de Bois-des-Filion

TÉLÉPHONE