Retour aux actualités

Alerte au colportage illégal | Nous invitons les citoyens à demeurer vigilants

Depuis la semaine dernière, nous recevons des appels téléphoniques de citoyennes et citoyens des villes de Bois-des-Filion et Lorraine, concernant une compagnie de prévention des incendies qui offre leurs services en inspection d’extincteurs portatifs et en vérification d’avertisseurs de fumée. Notez que le Service de sécurité incendie de Bois-des-Filion n’a aucunement mandaté cette compagnie pour effectuer toute vérification d’équipement incendie.

La Ville de Bois-des-Filion a des règles strictes concernant la sollicitation en personne à domicile sur son territoire. Toute entreprise ou tout organisme désirant faire du porte-à-porte doit au préalable demander un permis à la Ville. Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été avisé des récentes déclarations. Les prochaines fois que l’on sonnera à votre porte pour vous offrir des produits ou services, prenez l’habitude de demander à cette personne ou entreprise son permis de sollicitation valide provenant de la Ville de Bois-des-Filion. Si la personne n’est pas en mesure de le faire, vous êtes en droit de déclarer ce colporteur en communiquant directement avec le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

Par ailleurs, le Service de sécurité incendie de Bois‑des-Filion offre le service de vérification d’équipement incendie gratuitement et nous invitons les citoyens à communiquer avec nous pour toutes questions à cet effet.

INFORMATIONS
Service de sécurité incendie

TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 6601#