Retour aux actualités

Une fête pour souligner l’apport inestimable de nos bénévoles de Bois-des-Filion

Vendredi dernier avait lieu la Fête des bénévoles de Bois-des-Filion, en mode distanciation sociale. Cette fête annuelle, organisée par la Ville, souligne l’apport inestimable de nos bénévoles, organismes communautaires et associations sportives et culturelles. C’est grâce à ceux-ci s’il fait bon vivre à Bois-des-Filion. Leurs actions et activités rendent notre ville vivante et solidaire.

Malgré la pandémie qui nous a accablés cette année, 2021 nous a apporté de l’espoir finalement. 2021 nous a également démontré que nos organismes pouvaient se réinventer pour garder le contact avec les gens seuls, entre autres. Ils ont réussi à garder l’esprit communautaire, grâce aux séances Zoom, Skype, Facebook et compagnie. Heureusement, depuis septembre dernier, les activités de nos organismes ont repris progressivement. Comme il fait bon de se retrouver!

La Ville a aussi tenu à remercier spécialement monsieur Guy Brazeau, bénévole au sein des Chevaliers de Colomb. Monsieur Brazeau a cumulé, depuis 1981, quarante ans de Chevalerie au sein des Chevaliers de Colomb, conseil 5661 de Bois-des-Filion. Il est devenu Sir Chevalier en 1988. Il est membre de l’exécutif du conseil comme syndic. Il est très impliqué dans son conseil et sa communauté. Ses collègues apprécient son engagement et son grand jugement. Il œuvre également au sein du Service d’aide Saint-Maurice, où il s’occupe de la guignolée depuis plus de 10 ans, qui amasse des dons et denrées. Pour terminer la soirée, les bénévoles présents ont pu assister à un spectacle de l’humoriste Martin Petit.

Du fond du cœur, un grand merci à tous nos bénévoles!

INFORMATIONS
Service des loisirs, culture et vie communautaire

TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 2101