La pose d’enseignes pour réserver le stationnement ainsi que les frais de déplacement des véhicules en infraction sont sous la responsabilité du détenteur de l’autorisation.
Un certificat d’autorisation de tournage dans les parcs municipaux ou les plateaux d’activités pourra être délivré après que des vérifications d’usage aient été effectuées auprès du Service des communications, du Service des loisirs et développement communautaire, du Service de sécurité incendie ou tout autre service jugé nécessaire.
La délivrance du certificat d’autorisation de tournage n’a pas pour effet de soustraire le détenteur de l’autorisation à l’exigence de se conformer aux règlements municipaux applicables.
Le détenteur du certificat d’autorisation s’engage à respecter les dates de tournage inscrites sur la demande d’autorisation. Dans l’éventualité où il ne pourrait respecter ces dates ou s’il devait reprendre le tournage d’une ou plusieurs scènes sur le site retenu, les parties devront déterminer d’un commun accord de nouvelles dates de tournage, sujettes aux dispositions de l’entente en y apportant les adaptations nécessaires.
Civisme
En tout temps, chaque personne employée par le détenteur du certificat d’autorisation sur les lieux de tournage ou dans le voisinage immédiat (réalisateur, techniciens, comédiens, etc.) doit se comporter convenablement, se limitant à occuper les lieux prévus au contrat. Elle doit faire preuve de civisme, particulièrement dans les relations avec les citoyens de la Ville.
Santé et sécurité
Les normes de santé et de sécurité en vigueur doivent être respectées pour assurer aux résidents et aux membres de l’équipe de tournage des activités sans danger, ni risque d’accident.