Consultez les travaux en cours sur le territoire de Bois-des-Filion.

Fuite de gaz colmatée sur la 36e Avenue et le secteur environnant

Date : Vendredi 30 septembre 2022

Contexte : La Ville de Bois-des-Filion avise ses citoyens d’une fuite de gaz qui est survenue sur la 36e Avenue, le vendredi matin 30 septembre 2022, suite à des travaux sur le réseau d’aqueduc. La fuite de gaz a été rapidement colmatée et le secteur est maintenant sécuritaire. Les résidents du secteur touché, ainsi que les usagers de l’école Félix-Leclerc et de la bibliothèque municipale ont été temporairement relocalisés par mesure de sécurité, par notre Service de sécurité incendie qui finalise les dernières vérifications des lieux.

Répercussions : Les résidents de la 36e Avenue, 37e Avenue et du secteur environnant pourraient subir des pannes temporaires de courant ou ressentir des baisses de pression d’eau et/ou une(des) coupure(s) momentanée(s) de l’eau, le temps que la situation se résorbe. De l’eau brouillée pourrait également être constatée pour ces rues et le secteur environnant, en raison des travaux sur le réseau d’aqueduc toujours en cours.

Consignes : En cas d’eau brouillée, veuillez laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. Notez qu’il n’y a aucun avis d’ébullition en cours, l’eau est présentement potable. Si un tel avis devenait nécessaire, les citoyens affectés seront avisés par l’entremise d’un accroche-porte.

Bris d'aqueduc sur la 36e Avenue

Date des travaux : Vendredi 30 septembre 2022
Entrave routière :
Rue barrée entre Adolphe-Chapleau et Vandelac
Heures : 7 h à 18 h
Détour : Par la 35e Avenue

Répercussions : Les résidents de la 36e Avenue, 37e Avenue et du secteur environnant pourraient ressentir des baisses de pression d’eau et/ou une(des) coupure(s) momentanée(s) de l’eau. De l’eau brouillée pourrait également être constatée pour ces rues et le secteur environnant.

Consignes : En cas d’eau brouillée, veuillez laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. Notez qu’il n’y a aucun avis d’ébullition en cours, l’eau est présentement potable. Si un tel avis devenait nécessaire, les citoyens affectés seront avisés par l’entremise d’un accroche-porte.

Reconstruction des réseaux d’aqueduc, d’égouts sanitaire et pluvial des 35e, 37e et 51e Avenues

Reconstruction de divers tronçons de conduites des réseaux d’égouts sanitaire et pluvial, ainsi que du réseau d’aqueduc de plusieurs rues et avenues situées sur le territoire de Bois-des-Filion. Les présents travaux incluent la reconstruction de la chaussée, le remplacement des bornes-fontaines, la mise en place d’un réseau d’alimentation temporaire en eau potable, la signalisation et autres travaux connexes. Leur période d’exécution est prévue au cours des mois de juillet à septembre 2022.

Reconstruction complète des réseaux d’égout sanitaire et d’aqueduc

  • 51e Avenue Nord

Gainage structural ou reconstruction des réseaux d’égout sanitaire et d’aqueduc et reconstruction du réseau pluvial

  • 35e Avenue (entre les rues Vandelac et Jean-Claude)
  • 37e Avenue (entre le boulevard Adolphe-Chapleau et la rue Vandelac)

Des informations additionnelles sont à venir, les citoyens directement touchés par les travaux seront contactés.

INFORMATIONS
Service des travaux publics

TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 100