Votre Service de police dessert les territoires de Bois-des-Filion, Terrebonne et de Sainte-Anne-des-Plaines et compte plus de 150 policiers. Afin de bien vous soutenir, il met à votre disposition différents programmes préventifs, visant à augmenter votre sécurité et celle des gens que vous aimez, ainsi que des informations susceptibles de répondre à certaines de vos préoccupations.

Urgences

Besoin d’assistance? Composez le 9-1-1 ou 450 471-4121.
Service disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Coordonnées

Poste de police de Bois-des-Filion
485, Adolphe-Chapleau
Bois-des-Filion (Québec) J6Z 1J9

Poste de police de Terrebonne (principal)
491, boulevard des Seigneurs
Terrebonne (Québec) J6W 1T5

Programmes et sensibilisation

Café avec un policier

Prendre un café avec un policier, c’est possible…?

Une occasion d’échanger sur les enjeux qui vous tiennent à cœur et d’apprendre à connaître davantage les policiers au service de votre ville.

Lieu? Restaurant McDonald’s
(443, boulevard Adolphe-Chapleau)
Heure? 9 h à 11 h

Consultez les dates à venir!

Pour plus d’informations, communiquez avec le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion par téléphone au 450 471-4121.

Programme PAIR

Le Programme PAIR permet d’établir un contact quotidien avec les personnes du 3e âge, un service rassurant qui garantit la tranquillité d’esprit pour la famille et les amis. Le Programme Pair permet également de :

  • Sauver des vies
  • Maintenir les personnes âgées seules chez elles plus longtemps
  • Rassurer les personnes âgées seules
  • Rassurer la famille et les proches
  • Briser l’effet de solitude, car c’est souvent le seul appel de la journée
  • Assurer une intervention (à tous les jours) en cas de malaise
  • Favoriser le développement des liens entre voisins

Ainsi, appeler une personne âgée régulièrement chez elle lui procure un sentiment de sécurité. De cette manière, le Programme PAIR permet aux personnes du troisième âge de garder leur indépendance et continuer à vivre chez elles en toute quiétude.

Inscription
Par téléphone
Signalez la messagerie PAIR au 450-961-PAIR (7247) et laissez simplement vos nom, adresse et téléphone. Un membre de votre Service de police prendra rendez-vous afin de vous assister lors de votre inscription.

En ligne
Complétez le formulaire ci-bas et retournez-le par courriel à police.prevention@ville.terrebonne.qc.ca.

Je m'inscris!

Sécur+OR

Les aînés de Bois-des-Filion désirant demeurer le plus longtemps possible dans leur résidence peuvent compter sur la trousse SÉCUR+OR. Ce programme consiste en une visite préventive à domicile auprès des personnes de 65 ans et plus durant laquelle leur est remise une trousse contenant différentes informations de prévention pour leur assurer un maintien à domicile en toute sécurité. L’équipe SÉCUR+OR se compose d’un agent de prévention du Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion, d’un préventionniste du Service incendie de Bois-des-Filion ainsi que d’un bénévole formé.

Notre mandat
Le bénévole vous fera la présentation de la trousse SÉCUR+OR en plus de vous présenter les ressources et organismes pouvant vous venir en aide. Un agent du Bureau de prévention du Service de police effectuera en votre compagnie une visite de votre résidence afin de vous aider à sécuriser vos lieux tant sur le plan de la sécurité des accès qu’au niveau des aspects physiques pouvant causer des chutes et/ou blessures ou pouvant nuire à une intervention future. Le préventionniste en sécurité incendies vérifiera vos avertisseurs de fumée et tout autre équipement ou situation pouvant constituer un risque d’incendie. Dans les trois cas, profitez de leur présence pour poser des questions et leur faire part de commentaires sur des situations vous préoccupant.

Pour de plus amples informations, communiquez avec une intervenante du Centre d’action bénévole Solange Beauchamp (CABSB) au 450 430-5056.

Sièges d'auto pour enfant

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion procède à la vérification des sièges d’auto pour enfant tout à fait gratuitement.

Prenez rendez-vous avec un policier dès maintenant en composant le 450 471-8265, poste 1547.

Saviez-vous que :

  • Le siège d’auto réduit jusqu’à 70% les risques de décès et blessures graves lors d’un accident de la route?
  • 86,4% des parents d’enfants de moins de cinq ans utilisent un siège d’auto adapté au poids et à la taille de leur petit, mais seulement 50,1% de ces sièges sont correctement installés?

Pour des informations supplémentaires sur les sièges d’auto, consultez le site Internet de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Stationnement hivernal

À partir du 15 novembre et jusqu’au 15 avril de l’année suivante, il est interdit de stationner un véhicule routier dans une rue de la ville entre minuit et 7 h le lendemain. Lors d’une averse de neige de plus de 5 cm, tout stationnement devient interdit dans les rues jusqu’à la fin des opérations de déneigement.

INFORMATIONS
Service de police

TÉLÉPHONE
Composez le 9-1-1
ou 450 471-4121