Rivière des Mille-Îles

La Ville de Bois-des-Filion est desservie en eau potable de la Rivière des Mille-Îles, par l’entremise de la Ville de Rosemère, en vertu d’une entente intermunicipale tripartite, incluant également la Ville de Lorraine. L’usine rosemèroise dessert une population de 32 000 personnes. Dans le secteur du parc industriel, l’alimentation en eau potable provient de la Ville de Terrebonne.

En période de chaleur accablante, la demande en eau potable est en forte hausse. C’est pourquoi, durant ces périodes, il est plus important que jamais pour les citoyens de consommer l’eau de manière responsable, en limitant, par exemple, l’arrosage de leur pelouse ou en adoptant de bonnes habitudes quotidiennes en matière d’économie d’eau potable. Cela permet d’assurer une réserve en eau potable pour tous durant la saison estivale, mais également de promouvoir la préservation de cette ressource indispensable.

Calculez votre consommation d’eau potable!
quebec.ca/monempreintebleue

Bilan annuel

Chaque année, un bilan de la qualité de l’eau potable est effectué par une firme externe. À Bois-des-Filion, deux bilans sont effectués : un pour le secteur résidentiel desservi par l’usine de Rosemère et un autre pour le secteur industriel, desservi par l’usine de Terrebonne. Si vous êtes intéressés de consulter l’un de ces deux bilans de la dernière année, veuillez effectuer une demande auprès du Service du greffe, par téléphone au 450 621-1460, poste 133, par courriel ou en personne à l’hôtel de ville de Bois-des-Filion.

Liens utiles

Règlement d'arrosageÉco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

INFORMATIONS
Service des travaux publics et de l’environnement

TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 100