À Bois-des-Filion, les ventes de garage sur les propriétés privées sont autorisées uniquement durant les fins de semaines de la fête des Patriotes et de la fête du Travail. Veuillez noter qu’aucun permis n’est requis durant ces périodes.

Réglementation

  • À Bois-des-Filion, il n’est pas possible d’organiser une vente de garage à une autre occasion que lors des dates préétablies par la municipalité, sous peine d’une amende.
  • Une vente de garage ne peut être tenue qu’une seule fois par année, pour une durée maximale de 3 journées consécutives, pendant le samedi et le dimanche qui précèdent immédiatement la Journée nationale des Patriotes ou la Fête du Travail, incluant ces dernières journées.
  • Heures permises de 7 h à 21 h
  • Vous pouvez publiciser votre événement en installant des affiches temporaires sur les lieux de votre vente. Une seule enseigne peut annoncer la vente de garage et celle-ci doit être sur le terrain de la vente, la journée même uniquement.
  • Seuls les occupants d’un bâtiment résidentiel peuvent tenir une vente de garage et ne peuvent la tenir que sur le terrain où ils résident.
  • La vente ne doit exercer aucun empiètement sur un terrain voisin ou sur la propriété publique.
  • Dès la fin de la vente de garage, le terrain doit être entièrement dégagé des articles à vendre, des étals, de l’affiche annonçant la vente et de tout débris.

Aucune autorisation, inscription ou permis n’est requis auprès de la Ville.

Publicité offerte

La Ville de Bois-des-Filion offre à ses citoyens de publiciser l’adresse des résidences qui organisent une vente de garage. C’est gratuit et ça attire les chasseurs d’aubaines! Les adresses sont diffusées le mercredi précédent les fins de semaines concernées, dans le Journal Nord Info, ainsi que sur le site Internet de la Ville.

Prenez note que seules les adresses sont diffusées. Aucune autre information sur les résidents ne sont divulguées, afin d’assurer la protection d’informations.

Inscrivez-vous à la publicité

Pour tout renseignement sur la publicité offerte, contactez notre Service des loisirs, culture et vie communautaire par téléphone au 450 621-1460, poste 148 ou par courriel à loisirs@villebdf.ca.

Vente de garage collective

Telle une grande vente de garage collective, le Marché aux trouvailles de Bois-des-Filion regroupe des citoyens souhaitant donner une nouvelle vie à leurs objets! Cet événement est organisé par le Service des loisirs de la Ville de Bois-des-Filion, pour tout renseignement additionnel, contactez-nous par téléphone au 450 621-1460, poste 148 ou par courriel à loisirs@villebdf.ca.

Marché aux trouvailles

INFORMATIONS
Service de l’aménagement du territoire

TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 136