Retour aux actualités

Collecte de sang du maire

Cet hiver, soyez source de chaleur humaine et donnez du sang.

Bien que la saison froide donne envie de rester emmitouflés, les besoins en produits sanguins ne diminuent pas. En faisant un don de sang cet hiver, il devient possible de provoquer une vague de chaleur humaine d’une valeur inestimable.

Monsieur Gilles Blanchette, maire de Bois-des-Filion vous invite à sa collecte de sang qui se tiendra le vendredi 24 février, entre 13 h 30 et 19 h 30, au Chalet des citoyens situé au 30, montée Gagnon, Bois-des-Filion. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 60 donneurs.

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html ou par téléphone au 1 800 343-7264.

Cet hiver, 2 000 personnes n’ayant jamais fait de don de sang sont recherchées chaque mois. La réponse à cet appel nous mènera vers un niveau de réserve optimal. Cette mobilisation entre les personnes qui donnent régulièrement et les nouvelles personnes qui s’ajouteront permettra donc à Héma-Québec de poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Avant de se présenter, il est recommandé de vérifier son admissibilité au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est quelque 1 500 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement quelque 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

Consultez le communiqué en format PDF
Collecte de sang du maire 2023

INFORMATIONS
Héma-Québec

TÉLÉPHONE
1 800 343-7264