Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Le 17 mai 1990, l’Organisation mondiale de la santé retirait l’homosexualité de la liste des maladies mentales.

Depuis 2003, le 17 mai est souligné dans une centaine de pays et dans plus de 250 municipalités du Québec comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Le conseil municipal de Bois-des-Filion s’associe à cette journée et reconnaît que le Québec est une société ouverte à toutes et à tous, y compris aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBTQ+) et à toutes autres personnes se reconnaissant dans la diversité sexuelle et la pluralité des identités et des expressions de genre et que le maintien d’efforts est nécessaire pour une meilleure inclusion des personnes LGBTQ+ dans notre société.