Denis Poirier
Conseiller (siège 3)

Denis Poirier est le doyen du conseil municipal de Bois-des-Filion.  Il a été élu pour la première fois en 1993 et réélu depuis, sans interruption.  Au sein du conseil et en 28 ans de vie politique, il a pu occuper de nombreuses fonctions, dont celles de président ou vice-président des comités d’urbanisme, des loisirs et culture, du transport, de la protection incendie, des travaux publics, de la circulation, des ressources humaines, ainsi que des finances.  Il a aussi été délégué à la Société de développement économique (SODET), à la corporation Tricentris (recyclage) et à la MRC de Thérèse-De Blainville.

Détenteur d’un baccalauréat ès arts et diplômé en psychopédagogie, monsieur Poirier a été enseignant au niveau secondaire durant quelques années, puis a œuvré durant une grande partie de sa carrière dans le commerce des équipements de sports et loisirs, à titre de propriétaire d’une boutique de sports durant 20 ans. Après un passage dans le domaine des télécommunications et de l’environnement, il vit depuis une retraite active en exerçant son rôle de gestionnaire municipal.

Golfeur émérite, amateur de chasse et pêche et doté d’un solide sens de l’humour, monsieur Poirier est père de trois enfants et grand-père de deux petits enfants. Il réside à Bois-des-Filion depuis plus de 30 ans, et y a également séjourné durant tous les étés de sa jeunesse alors, que la famille y possédait un chalet durant les années 1940. Il a donc assisté et participé à l’essor de la ville au cours des dernières décennies.