Revenir à la page Camp de jour

Inscription et annulation

Quand pouvons-nous inscrire notre enfant?

Les inscriptions pour le camp de jour de le Ville de Bois-des-Filion ouvriront le mercredi 10 avril 2024 à 9 h. Vous pourrez inscrire votre enfant en ligne seulement.

Combien de places sont disponibles?

Le nombre de places au camp de jour de la Ville de Bois-des-Filion est très limité.

N’hésitez pas à diffuser nos offres d’emploi pour le camp de jour. Plus nous avons d’animateurs et d’accompagnateurs, plus nous avons de places disponibles !

Qui peut s'inscrire?

Ce service est offert aux résidents de Bois-des-Filion uniquement.

Mon enfant a des besoins particuliers. Que dois-je faire?

Tout enfant à besoins particuliers doit être inscrit au programme d’intégration. Pour ce faire, vous devez procéder à la création du compte Sports-Plus, si ce n’est pas déjà fait. Puis vous devez remplir la fiche d’inscription, la fiche pour les besoins particuliers et la fiche d’évaluation, le tout, avant la date d’inscription pour vous permettre de sauver du temps lors de l’ouverture des inscriptions.

Programme d'intégrationFiche d'évaluation

Lors de l’inscription, veuillez avoir en votre possession :

  • Preuve de résidence;
  • Carte d’assurance-maladie de l’enfant;
  • Carte d’assurance sociale du parent responsable de l’enfant (pour reçu d’impôt).

Est-ce possible d'annuler l'inscription de mon enfant?

Il vous est possible d’obtenir un remboursement uniquement si une demande écrite est formulée, par courriel, au Service des loisirs, culture et vie communautaire. Des frais administratifs de 10 $ seront retenus pour tout remboursement.

Date limite de remboursement : 10 juin 2024

Fonctionnement

À quel endroit aura lieu le camp de jour?

Le camp de jour aura lieu au Centre des loisirs (80, 33e Avenue, Bois-des-Filion).

Quelles sorties et activités auront-elles lieu?

Les enfants auront l’occasion de participer à des sorties et activités spéciales cette année. Nous travaillons actuellement sur la programmation, restez à l’affût de cette page.

Que dois-je faire lorsque je viens porter/chercher mon enfant?

Le parent peut accompagner son enfant à l’intérieur, en respectant une distanciation avec les employés du camp et en portant son masque convenablement en tout temps.

Qui peut venir porter/chercher mon enfant?

Les parents de l’enfant sont autorisés à venir porter/chercher l’enfant. Si un autre membre de la famille immédiate ou un autre adulte responsable mandaté par les parents devait venir chercher l’enfant, un mot de passe décidé au début du camp par les parents devra être mentionné pour que l’équipe du camp puisse laisser l’enfant partir avec cette personne.

Qu'est-ce que mon enfant doit apporter avec lui?

En tout temps, l’enfant devra avoir en sa possession :

  • Paire de chaussures fermées pour l’extérieur
  • Paire de chaussures fermées pour l’intérieur
  • Crème solaire
  • Lunch avec « Ice pack » et deux collations
  • Bouteille d’eau (2)
  • Chapeau/casquette
  • Maillot de bain et serviette
  • Vêtements de rechange

Veuillez bien identifier tout le matériel, par mesure de sécurité.
Veuillez prévoir un sac additionnel, afin de ramener les serviette(s) et maillot(s) de bain mouillé(s).

INFORMATIONS
Service des loisirs, culture et vie communautaire

TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 2101#