75e anniversaire de Bois-des-Filion : lancement des activités

Bois-des-Filion, le 19 janvier 2024 – Afin de bien démarrer l’année 2024, la Ville de Bois-des-Filion entend souligner fièrement son 75e anniversaire de fondation. Toute l’année, différentes activités permettront de souligner dignement cet événement.

En effet, c’est le 1er janvier 1949 que la municipalité, connue sous le nom de Village de Saint-Maurice et Pont David est créée, nom qu’elle ne conservera que quelques mois avant de devenir officiellement, Village de Bois-des-Filion.

Ainsi, à compter du mois de janvier à la fin du mois de mars, la bibliothèque de Bois-des-Filion présentera l’exposition de photos et d’affiches “Gens d’ici». Trois autres expositions seront également présentées tout au long de l’année à la bibliothèque :

• Du mois d’avril à la fin juin : « Bâtiments et commerces »
  • De juillet à la fin septembre : « Paysages et infrastructures »
  • D’octobre au mois de janvier 2025 : « Service d’incendie et police »

Par ailleurs, lors de nos grands événements annuels que sont la Fête nationale, les Dimanches en chanson, la Fête de la famille, et la Fête des bénévoles, le 75e anniversaire de Bois-des-Filion sera souligné de différentes façons. Et clou de ces célébrations, la Ville de Bois-des-Filion présentera à l’automne 2024, La mémoire d’une ville : L’histoire de Bois-des-Filion par son patrimoine toponymique. Réalisé en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles, cet ouvrage permettra de retracer l’histoire de Bois-des-Filion dès l’installation des premiers colons vers 1780, et ce, jusqu’à aujourd’hui. Lorsque cette œuvre historique sera terminée, plusieurs exemplaires seront mis à la disposition des Filionoises et Filionois à la bibliothèque de Bois-des-Filion.

Téléchargez le communiqué de presse en version PDF