La mobilisation citoyenne porte ses fruits, mais la Ville demeure vigilante

Bois-des-Filion, le 11 mai 2023 – À la suite de la séance d’information publique du ministère des Transports et de la Mobilité durable qui s’est tenue hier soir, la Ville de Bois-des-Filion tient à faire part des avancées sur le projet d’intégration de l’autoroute 19 à la communauté.

« Après la mobilisation populaire du 1er avril dernier, nous avons senti de la part du ministère, une prise de conscience par rapport aux préoccupations des Filionoises et Filionois et une recherche de solutions satisfaisantes lors de nos discussions et des avancées sur les questions du mur antibruit et l’accès à la Place du Parc. Les discussions doivent se poursuivre, et des calendriers de suivis sont maintenant en place. Nous continuons également nos représentations pour l’enjeu de la hauteur du viaduc du boulevard Adolphe-Chapleau. Je remercie les citoyens et citoyennes de Boisdes-Filion de s’être mobilisés depuis plusieurs mois. Nous demeurons vigilants pour la suite » a mentionné Gilles Blanchette, maire de Bois-des-Filion.

Rappel des enjeux d’intégration

Voici les trois enjeux sur lesquels la ville de Bois-des-Filion travaille avec le ministère des

Transports et de la Mobilité durable.

La hauteur projetée du viaduc qui sera érigé sur le boulevard Adolphe-Chapleau
L’accès au secteur de la Place du Parc
La construction d’un mur antibruit de 10 mètres sur la 39e Avenue

Téléchargez le communiqué en format PDF