Bois-des-Filion inaugure son parc canin

Crédit photo : David Noé Creative Studio Photo

Bois-des-Filion, le mardi 11 juin 2024 – C’est aujourd’hui que la Ville de Bois-des-Filion inaugure son nouveau parc canin. Situé dans le parc des Bâtisseurs, lui-même dans le parc industriel de Bois-des-Filion, ce nouveau lieu de rassemblement est maintenant prêt à accueillir nos amis à quatre pattes et leurs maîtres.

Auparavant, situé à l’extrémité ouest de Bois-des-Filion, dans la ville voisine, et à proximité de nombreuses résidences longeant la 59e Avenue, l’ancien parc canin était une source importante de désagréments pour de nombreux Filionois et Filionoises, et depuis des années, la Ville recevait son lot de plaintes de la part des propriétaires excédés par les jappements de chiens et l’incivilité manifeste de certains maîtres. Devant la difficulté à trouver une solution acceptable avec la ville voisine, l’administration municipale de Bois-des-Filion a décidé d’agir en aménageant son propre parc canin.

Fruit d’une consultation auprès des citoyen.nes de Bois-des-Filion durant l’été 2023, près de 83 % des personnes ayant répondu à un sondage avaient décidé d’appuyer la Ville dans sa décision d’aménager et gérer son propre parc canin dans le parc des Bâtisseurs.

« Ce nouveau parc canin démontre la volonté du conseil municipal d’être à l’écoute de ses citoyen.nes, explique le maire de Bois-des-Filion, Gilles Blanchette. Nous voulons offrir des services de qualité aux Filionois et Filionoises et le choix du parc des Bâtisseurs pour l’aménagement de ce parc le démontre. Facile d’accès, il permettra aux chiens de Bois-des-Filion de se dégourdir sans déranger le voisinage. »

Rappelons qu’en 2019, donc avant la pandémie, il y avait environ 2 100 chiens enregistrés à Bois-des-Filion, soit environ une résidence sur 2 et on peut penser que ce nombre a grimpé depuis ce dernier sondage.