Défi pissenlits 2025!
Bois-des-Filion, le 28 avril 2025 – Au mois de mai, à Bois-des-Filion, c’est le Défi pissenlits. Ce mouvement vise à sensibiliser la population à l’importance des insectes pollinisateurs. Les Filionois et Filionoises sont donc invité.es à retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux pollinisateurs de faire le plein de pollen et de nectar issus des pissenlits et autres fleurs.
De cette façon, ils ont suffisamment d’énergie pour commencer la saison de pollinisation des plantes, assurant ainsi le tiers de notre alimentation. Donc, ne vous surprenez pas si les terrains de nos parcs municipaux ne sont pas tondus durant les premières semaines du mois de mai; la Ville de Bois-des-Filion tient à faire sa part pour la planète. Au cours des prochaines journées, vous verrez d’ailleurs apparaître sur différents terrains à travers la Ville, des affichettes vous rappelant qu’il est important de protéger les pollinisateurs.
Et contrairement à la croyance populaire, le Défi Pissenlits ne dure pas tout le mois de mai. En retardant seulement de quelques semaines la tonte du gazon, vous donnez l’opportunité aux insectes et aux animaux pollinisateurs de se nourrir. Pour vous orienter, suivez l’évolution des pissenlits; tant qu’ils sont jaunes, on attend et lorsqu’ils se fanent, on les tond.
Au carrefour de la couronne métropolitaine et des Basses-Laurentides, Bois-des-Filion, qui souligne ses 75 années d’existence, offre une économie prospère et une qualité de vie incomparable dans un environnement paisible à ses 10 600 habitants.
INFORMATIONS
Service des travaux publics et de l’environnement
COURRIEL
Envoyez un courriel
TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 3301#