Dernière collecte de déchets et débris liés aux sinistres – Mise à jour 16 août 2024
À compter du mercredi 21 août 2024, une dernière collecte de déchets et débris aura lieu pour venir en aide aux sinistrés. Celle-ci se déroulera sur plusieurs jours, mais les camions passeront uniquement une fois dans chaque rue. Il est donc primordial que vos déchets soient placés en bordure de rue avant 7 h le mercredi 21 août. À défaut de suivre cette indication, les débris ne seront pas ramassés. Après cette collecte spéciale, les citoyens et citoyennes devront apporter leurs débris à l’écocentre. Veuillez consulter la liste des matières acceptées.
Les propriétaires n’ont aucune action à prendre pour se prévaloir de cette collecte spéciale. Notez que le calendrier des collectes régulières demeure inchangé.
Consignes importantes pour la collecte spéciale
- Disposez de vos rebuts sur votre terrain en bordure de rue, sans obstruer la voie publique ou encore les trottoirs.
- Placez les déchets dans des sacs à ordures et mettez-les proprement en bordure de rue. Tout déchet qui serait propice à se désagréger au contact de l’eau devra être mis dans des sacs poubelles pour accélérer le ramassage.
- Trouvez une alternative pour disposer des encombrants contenants de l’hydrocarbure. Les réfrigérateurs, les congélateurs, les airs climatisés et autres produits du genre ne sont pas acceptés dans cette collecte spéciale.
S’il vous plaît, pensez à la sécurité des entrepreneurs et au bon déroulement de la collecte pour tous en respectant ces consignes. N’oubliez pas que les encombrants sont ramassés manuellement.
Précisions concernant les collectes de déchets pour les sinistrés possédant un conteneur à déchets
Les immeubles résidentiels et les entreprises qui possèdent des conteneurs à déchets doivent suivre des consignes très importantes. Lors de la collecte spéciale qui aura lieu dès le mercredi 21 août à partir de 7 h, il est interdit de déposer de déchets autour des conteneurs. Ceci pourrait affecter la collecte en bloquant l’accès aux camions.
Le surplus du matériel à disposer devra être placé proprement en bordure de rue, sans obstruer la voie publique ou encore les trottoirs.
Rappels
Les étiquettes de surplus d’ordures ne seront pas exigées.
INFORMATIONS
Service des travaux publics et de l’environnement
COURRIEL
Envoyez un courriel
TÉLÉPHONE
450 621-1460, poste 3301#