Bois-des-Filion – Terrebonne :
Entente intermunicipale sur l’utilisation de l’écocentre

De gauche à droite, Claudia Abaunza, conseillère municipale du district 5 – Grand Ruisseau situé dans l’ouest de Terrebonne, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne et Gilles Blanchette, maire de Bois-des-Filion.

Bois-des-Filion, le mercredi 28 juin 2023 – La Ville de Bois-des-Filion est heureuse d’annoncer la signature d’une entente avec sa voisine, la Ville de Terrebonne, sur l’utilisation de son écocentre.

Ainsi, dès maintenant les citoyens.nes de Terrebonne peuvent utiliser gratuitement les installations de l’écocentre de Bois-des-Filion pour se débarrasser de certains matériaux secs, des appareils de climatisation et de réfrigération, des résidus domestiques dangereux (RDD) ou encore des pneus, des matelas et des plastiques no. 6. https://villebdf.ca/ecocentre

Pour le maire de Bois-des-Filion, Gilles Blanchette, il s’agit là d’une très belle réalisation. « En permettant aux citoyens.nes de Terrebonne d’utiliser nos installations, nous améliorons la collecte régionale et la réutilisation de différentes matières, et ce, au bénéfice de l’environnement. Bois-des-Filion et Lorraine auquel s’ajoute maintenant comme partenaire Terrebonne font par le fait même un effort important pour réduire l’utilisation des sites d’enfouissement ».

Rappelons que l’écocentre, situé au 690, rue de la Sablière, est ouvert d’avril à octobre du dimanche au vendredi de 12 h à 17 h, et les samedis de 9 h à 17 h et de novembre au mois de mars, du lundi au vendredi de 12 h à 17 h et les samedis de 9 h à 17 h.

Ville pionnière des Basses-Laurentides aux dimensions humaines, fière de son caractère champêtre et de son splendide environnement riverain, Bois-des-Filion propose une qualité de vie reconnue et une économie prospère à ses 10 500 habitants.

Service des travaux publics et de l’environnement

450 621-1460, poste 3301#