Inauguration du parc Jean-Marc-Bonenfant

Photo 1 : Les membres du conseil municipal de Bois-des-Filion et Mme Henriette Bonenfant accompagnée de ses filles Élise et Amélie
Photo 2 : M. Gilles Blanchette, maire de Bois-des-Filion et Mme Henriette Bonenfant, veuve de M. Jean-Marc Bonenfant

Bois-des-Filion, le 14 juin 2023 — C’est en présence de la famille Bonenfant et des membres du club de pétanque de Bois-des-Filion que le maire de la Ville, M. Gilles Blanchette a procédé à l’inauguration du parc municipal de pétanque dorénavant appelé « parc Jean-Marc-Bonenfant ».

Bien connu des Filionoises et Filionois, Jean-Marc Bonenfant, décédé au mois de novembre dernier, laisse toute une communauté dans le deuil. Rappelons qu’il a été membre du conseil municipal de Bois-des-Filion pendant 28 années et qu’il a été impliqué dans tous les dossiers municipaux durant cette période et qu’il a siégé à de nombreux comités. Par ailleurs, Monsieur Bonenfant a consacré sa carrière à l’enseignement professionnel au sein de ce qu’on appelait la Commission scolaire Chomedey de Laval.

« Bois-des-Filion est un peu à l’image de Jean-Marc, d’expliquer Gilles Blanchette. C’est grâce à lui que toute une génération d’hommes et de femmes politiques s’est formée puisqu’il est aussi à l’origine de la carrière politique de mon prédécesseur, Paul Larocque. Nous lui devons beaucoup à Bois-des-Filion » de conclure le maire.

Avenant et à l’écoute des citoyens, il était en quelque sorte leur porte d’entrée à l’hôtel de ville. Communicateur direct et homme de terrain, il s’est occupé durant ses dernières années du parc de pétanque et c’est pourquoi, le conseil municipal de Bois-des-Filion a décidé de l’honorer en le renommant « parc Jean-Marc-Bonenfant ».

Ville pionnière des Basses-Laurentides aux dimensions humaines, fière de son caractère champêtre et de son splendide environnement riverain, Bois-des-Filion propose une qualité de vie reconnue et une économie prospère à ses 10 500 habitants.

Téléchargez le communiqué en format PDF