Itinérance à Bois-des-Filion

N’HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC LE 911

Bois-des-Filion, le mardi 18 juillet 2023 – Phénomène de société en émergence partout au Québec, Bois-des-Filion n’y échappe pas et voit apparaître des manifestations d’itinérance sur son territoire.

D’ores et déjà, des cas ont été signalés au cours des dernières semaines et le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été mis au fait de ces situations et prié d’intervenir.

Sachez que nous sommes en communication constante avec le Service de police et la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS) et que la Ville de Bois-des-Filion fait tout ce qu’elle peut, en respect des lois et règlements, pour régler la situation. Certaines actions ont déjà été mises en place.

La Ville de Bois-des-Filion vous invite fortement à composer le 911 pour signaler et déposer une plainte, si vous êtes les témoins d’une situation préoccupante.

De plus, lors de votre appel aux policiers, prenez en note le nom du policier et son numéro de matricule. Ces informations permettront à la Ville de faire un suivi plus rapide.

Rappelons également que le Service de police a mis en place « Parc à l’œil » à Bois-des-Filion. Si vous êtes dans un parc où vous demeurez à proximité d’un parc, et que vous êtes témoins d’incivilités ou d’actes criminels, les policiers vous demandent encore là de communiquer avec eux au 911.

Ville pionnière des Basses-Laurentides aux dimensions humaines, fière de son caractère champêtre et de son splendide environnement riverain, Bois-des-Filion propose une qualité de vie reconnue et une économie prospère à ses 10 500 habitants.

Téléchargez le communiqué en format PDF

Service de police

Composez le 9-1-1