La saison des chatons est à nos portes!

Au printemps, il n’est pas rare de voir une augmentation du nombre de chats errants sur notre territoire, puisque les chats non stérilisés qui se promènent à l’extérieur s’accouplent davantage. C’est pourquoi la Ville de Bois-des-Filion a donné le mandat à la SPCA Monani-Mo de s’occuper de stériliser et relocaliser les chats errants.

Comment ça fonctionne?

Les citoyens ayant des chats errants sur leur terrain pourront communiquer avec l’organisme afin de faire un signalement. Une entente sera ensuite prise entre l’organisme et le citoyen, afin qu’une cage trappe soit installée, souvent par le citoyen. Le chat sera ensuite amené dans les locaux de l’organisme et sera stérilisé. Les chats ayant un bon potentiel seront mis en adoption, alors que les plus féraux seront relocalisés sur une ferme.

Il est donc primordial que tous les propriétaires de chats domestiques se procurent leur licence annuelle afin d’identifier leur chat, et même, si possible de faire installer une micropuce à leur animal au cas où le collier et la médaille se perdent.

Aucun autre organisme n’est mandaté par la Ville pour s’occuper des chats errants sur le territoire de Bois-des-Filion.

Qui est la SPCA Monani-Mo?

La SPCA Monani-Mo est un contrôleur animalier et un refuge pour animaux. Les propriétaires ont plus de 28 ans d’expérience à titre de maître-chien, en gestion canine et en dressage, ce qui leur donne une très bonne expertise avec les animaux.

L’entreprise est intègre et pro-vie; aucun animal ne sera euthanasié sauf si sa vie est en danger et qu’il n’y a pas d’autre solution. Tous les employés embauchés par l’entreprise partagent le même amour pour les animaux. Suite à un appel d’offres public remporté par la SPCA Monani-Mo, la Ville a su leur faire confiance grâce à cette belle passion pour les animaux. Nous confirmons donc à nos citoyens qu’ils peuvent sans crainte remettre les animaux errants à cet organisme qui saura en prendre bien soin.

Pour toute information, vous êtes invités à communiquer directement avec la SPCA Monani-Mo.

SPCA Refuge Monani-Mo