Les matelas maintenant récupérés à l’écocentre

La Ville de Bois-des-Filion est fière d’annoncer que les matelas, sommiers et futons seront récupérés à l’écocentre à partir du 1er juin 2023. La Ville s’est entendue avec Recyc-Matelas, qui récupérera les matelas à l’écocentre afin de les recycler.

Les matelas, sommiers et futons apportés à l’écocentre seront recyclés à 85%. Les différentes matières, comme le tissu, le bois, le plastique, le métal et la mousse-mémoire, sont séparées et recyclées en plusieurs matières. Principalement, les matières servent à produire des matériaux isolants et les métaux et le bois sont acheminés à différents fournisseurs.

La récupération des matelas, sommiers et futons est gratuite pour les résidents de Bois-des-Filion.

Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles en sachant que vos vieux matelas ne seront plus acheminés dans un site d’enfouissement !

Pour plus d’informations :

Recyc-Matelas
Écocentre de la Ville de Bois-des-Filion

Service des travaux publics et de l’environnement

450 621-1460, poste 3301#