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Maintien d’inventaire

Comme l’exige l’article 36.1 de la Loi sur la fiscalité municipale, la municipalité doit procéder à la validation des données inscrites dans ses dossiers au moins une fois tous les 9 ans. Pour ce faire, la Ville de Bois-des-Filion a mandaté la firme LBP Évaluateurs pour mettre à jour le rôle des propriétés de son territoire.

Déroulement

La firme d’évaluateur a procédé à l’envoi de lettres invitant les propriétaires à remplir un formulaire en ligne. Ce formulaire doit être rempli dans un délai de 30 jours suivant la réception de la lettre de la firme d’évaluateur, et ce, même si aucune modification n’a été apportée à votre propriété.

Par la suite, LBP évaluateurs procédera à une visite des propriétés en 2024 afin de valider les informations recueillies. Lors de ces visites, l’évaluateur ou son représentant doivent présenter une carte d’identité avec photo lorsqu’elle est demandée.

La lettre que vous avez reçue permet non seulement de vous aviser du processus de maintien d’inventaire, mais également d’accélérer la visite de votre propriété par l’évaluateur.

Rappel

En tant que propriétaire ou occupant d’un bien, la Loi sur la fiscalité municipale vous oblige à rendre disponibles les renseignements relatifs à celui-ci à l’évaluateur (ou à son représentant) afin qu’il puisse exercer ses fonctions. Ces renseignements peuvent être demandés au moyen d’un questionnaire ou tout autre moyen.

Plus d’informations

Les citoyens qui désirent obtenir de l’aide pour remplir le formulaire ou de plus amples informations au sujet du processus d’inventaire sont invités à contacter LBP Évaluateur agrées inc. au 514 384-4221, poste 8051, ou à [email protected] du lundi au jeudi, entre 8 h 30 et 16 h, ou le vendredi, entre 8 h 30 et 12 h, ou à consulter le sjsr.ca/maintien-inventaire.