Bouclage des réseaux d’aqueduc des villes de Terrebonne et de Bois-des-Filion et coupure temporaire du service d’eau

Mise à jour | 18-09-2024

Bois-des-Filion, le mercredi 18 septembre 2024 – Les villes de Terrebonne et de Bois-des-Filion entreprennent des travaux de bouclage des réseaux d’aqueduc des deux villes. Cette interconnexion permettra à celles-ci de s’alimenter entre elles si un bris survient.

Les travaux, sous la supervision de Bois-des-Filion, commenceront le 16 septembre et devraient durer 6 semaines.

En raison de la complexité des travaux et de l’obligation d’ouvrir des bornes-fontaines, les citoyen.nes qui résident dans les rues à proximité de la rue Carmelle peuvent constater qu’ils ont de l’eau jaune.

Soyez rassurés, celle-ci est potable. En laissant couler l’eau froide quelques minutes, le tout devrait revenir à la normale.

Cependant, quelques résident.es ont été avisé.es à l’aide d’un accroche-porte de l’obligation de faire bouillir l’eau durant quelques minutes. Si vous n’avez pas reçu d’accroche-porte, vous n’êtes pas concerné.es par cette mesure.

Le tout devrait revenir à la normale d’ici demain, jeudi.

Les travaux se déroulent dans deux secteurs et causeront certaines entraves :

1. Secteur de la montée Gagnon entre la rue de l’Érablière et la limite de la ville

Montée Gagnon – entraves à prévoir – détour pour les camions. Les usager.ères sont fortement encouragé.es à emprunter la route 335.

Coupure de l’approvisionnement de l’eau durant une journée suivie d’un avis d’ébullition. Préalablement à la coupure d’eau, vous serez informés par un accroche-porte si votre résidence est touchée par celle-ci.

‌2. Secteur de la rue Carmelle entre la 25e Avenue et la limite de la ville
Le passage piétonnier et cycliste se rendant à la 24e avenue à Bois-des-Filion sera fermé durant environ deux semaines.

En plus des travaux sur le réseau d’aqueduc, l’intersection avec la piste cyclable sera améliorée : ajout de bollards, élargissement du passage, nouveau pavage et travaux d’aménagement paysager.

Vous aurez accès à votre résidence en tout temps.