Mise à jour | 16-09-2024

Bois-des-Filion, le lundi 16 septembre 2024 – Les villes de Terrebonne et de Bois-des-Filion entreprennent des travaux de bouclage des réseaux d’aqueduc des deux villes. Cette interconnexion permettra à celles-ci de s’alimenter entre elles si un bris survient.

Les travaux, sous la supervision de Bois-des-Filion, commenceront le 16 septembre et devraient durer 6 semaines.

En raison de la complexité des travaux, le Service des travaux publics et de l’environnement de Bois-des-Filion doit revoir sa planification et interrompre l’eau potable jusqu’à 20 h 00 ce soir.

Les résidences concernées par cette coupure sont situées :

Du 345 au 441 la montée Gagnon;
Du 1 au 77 la place des Lilas;
Du 1 au 31 croissant des Marronniers.

Par ailleurs, les résidences du secteur place du Parc pourraient voir de l’eau jaune et subir une légère perte de pression. Le tout devrait revenir à la normale dans la soirée.

Préalable à ces travaux

Pour les résidences touchées par ces travaux, une inspection générale sera faite cette semaine.
Des inspecteurs vérifieront les solages des maisons, les entrées charretières et les aménagements paysagers.

De cette façon, si des dommages étaient constatés à la suite des travaux de bouclage des réseaux d’aqueduc, l’entrepreneur pourra remettre le tout dans l’état précédant les travaux.

Vous n’avez pas besoin d’être présent lors de cette inspection.

Les travaux se dérouleront dans deux secteurs et causeront certaines entraves :

1. Secteur de la montée Gagnon entre la rue de l’Érablière et la limite de la ville
Montée Gagnon – entraves à prévoir – détour pour les camions. Les usager.ères sont fortement encouragé.es à emprunter la route 335.

Coupure de l’approvisionnement de l’eau durant une journée suivie d’un avis d’ébullition. Préalablement à la coupure d’eau, vous serez informés par un accroche-porte si votre résidence est touchée par celle-ci.

2‌. Secteur de la rue Carmelle entre la 25e Avenue et la limite de la ville
Le passage piétonnier et cycliste se rendant à la 24e avenue à Bois-des-Filion sera fermé durant environ deux semaines.

En plus des travaux sur le réseau d’aqueduc, l’intersection avec la piste cyclable sera améliorée : ajout de bollards, élargissement du passage, nouveau pavage et travaux d’aménagement paysager.

Vous aurez accès à votre résidence en tout temps.

MISE À JOUR | 18 septembre 2024 - Bouclage des réseaux d’aqueduc des villes de Terrebonne et de Bois-des-Filion et coupure temporaire du service d’eau- Tous les détails →