Plateau Natura est un projet de développement résidentiel de type « unifamiliales isolées et jumelées » qui est aménagé sur un terrain privé de 24 800 mètres carrés (267 000 pieds carrés) à l’extrémité nord de la 25e Avenue, adjacent à l’autoroute 640. Le projet a fait l’objet d’une séance d’information en décembre 2016 au Chalet des citoyens. Il prévoyait au départ la construction de 57 à 59 unités, mais a été ajustée par la suite pour rencontrer les exigences du règlement de zonage en vigueur, conformément à la volonté exprimée par les résidents du milieu.
On y prévoit maintenant la construction de 39 logements au total, sous forme de maisons unifamiliales isolées et jumelées. C’est un projet dont une partie est en copropriété et l’autre partie est en mode traditionnel. Toutes les infrastructures (aqueduc. égouts, rue) sont payées par le promoteur. Ce projet respecte les objectifs de densité définis par le Plan métropolitain d’aménagement et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et par le schéma d’aménagement de la MRC de Thérèse-De Blainville. Il a reçu un certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques du Québec, conformément aux lois en vigueur. La construction a débuté en 2018 et le projet devrait être complété en 2021.
Compte tenu de la sensibilité du milieu, la Ville avait fait réaliser, en complément des études faites par le promoteur, des études indépendantes sur ce projet. Toutes ces études sont accessibles au public.