Semaine de la municipalité 2024 – Première journée des élus municipaux : Soulignons leur engagement pour le bien-être collectif

Bois-des-Filion, le jeudi 12 septembre 2024 – Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, la ministre des Affaires municipales du Québec, Mme Andrée Laforest, annonce la tenue aujourd’hui même de la première Journée des élus municipaux. Cette journée soulignera dorénavant l’apport de ces femmes et de ces hommes à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens.

L’implication des élu.es municipaux est déterminante dans la création de milieux de vie dynamiques, inclusifs, résilients et innovants. Leur rôle dans la gestion des services municipaux, l’aménagement du territoire, le développement social et économique, la protection de l’environnement et bien d’autres domaines démontre leur engagement indéfectible pour l’amélioration de leur communauté.

« La proximité que nous entretenons avec la population, les membres du conseil et moi-même, d’expliquer le maire de Bois-des-Filion, Gilles Blanchette, nous confère une compréhension unique de ses besoins et de ses aspirations. C’est pourquoi nos actions et celles du gouvernement sont complémentaires et la collaboration est fondamentale pour l’atteinte de nos objectifs communs, notamment ceux établis dans le cadre de la Déclaration de réciprocité concernant le nouveau partenariat entre le gouvernement du Québec et les gouvernements de proximité ».

Issus de divers horizons, ce sont plus de 8 000 élu.es qui œuvrent quotidiennement dans plus de 1 100 municipalités locales et municipalités régionales de comté à travers le Québec.

Consultez le communiqué en format PDF