Projet citoyen 2024
Ensemble, voyons plus loin !

Bois-des-Filion, le lundi 25 septembre 2023 – Promouvoir une culture de participation publique est au cœur des préoccupations de la Ville de Bois-des-Filion. C’est pourquoi le conseil municipal invite les Filionoises et Filionois à participer à la toute première édition du Projet citoyen.

Le Projet citoyen a pour objectif de créer une nouvelle dynamique de collaboration entre les citoyennes, les citoyens et l’administration municipale. Ainsi, la population de Bois-des-Filion est appelée non seulement à identifier des projets utiles pour la communauté, mais aussi à sélectionner le projet qui sera réalisé en 2024.

Par cette initiative, les élu.es de Bois-des-Filion souhaitent impliquer les Filionoises et Filionois dans le développement de leur Ville.

« Qui de mieux placé pour connaître les besoins d’une ville que ses citoyennes et citoyens », d’expliquer le maire, Gilles Blanchette. « Je suis convaincu que des idées intéressantes pour améliorer la qualité de vie de toutes et tous seront soumises dans le cadre de ce projet ».

Dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au lundi 30 octobre, vous pouvez soumettre des projets de construction d’une infrastructure, ou d’acquisition d’un équipement pour une valeur pouvant aller jusqu’à 50 000 $.

Un comité sélectionnera, parmi tous les projets admissibles, ceux qui seront soumis à un vote populaire afin de déterminer le projet gagnant. Celui-ci sera dévoilé lors de la première séance du conseil municipal de 2024, le mardi 16 janvier.

Ville pionnière des Basses-Laurentides aux dimensions humaines, fière de son caractère champêtre et de son splendide environnement riverain, Bois-des-Filion propose une qualité de vie reconnue et une économie prospère à ses 10 500 habitants.

Service de l’approvisionnement et gestion contractuelle