Projet citoyen 2024 – Le projet gagnant

Ensemble, voyons plus loin !

Bois-des-Filion, le mercredi 24 janvier 2024 – Lors de la séance du conseil municipal de Bois-des-Filion qui se déroulait le mardi 23 janvier, ses membres ont entériné le choix des Filionoises et Filionois et le projet gagnant dans le cadre du Projet citoyen 2024 est la modernisation de deux terrains de pickleball existants et la construction de deux terrains supplémentaires au parc Paul-Perron. Rappelons que ce projet devra être complété avant la fin de l’année 2024.

Les membres du conseil tiennent d’ailleurs à souligner et à remercier les personnes qui ont pris le temps de soumettre 22 projets et les 155 personnes qui ont votées pour un ou l’autre de ces projets par l’entremise de la plateforme Voilà !

Le Projet citoyen a pour objectif de créer une nouvelle dynamique de collaboration entre les citoyennes, les citoyens et l’administration municipale. Ainsi, la population de Bois-des-Filion était appelée non seulement à identifier des projets de construction d’une infrastructure, ou d’acquisition d’un équipement utile pour la communauté et en lien avec les loisirs, la culture et la vie communautaire et ne devant pas excéder les 50 000 $, mais aussi à sélectionner le projet gagnant.

Promouvoir une culture de participation publique est au cœur des préoccupations de la Ville de Bois-des-Filion. Par cette initiative, les élu.es de Bois-des-Filion souhaitent impliquer les Filionoises et Filionois dans le développement de leur Ville.

« Qui de mieux placé pour connaître les besoins d’une ville que ses citoyennes et citoyens », d’expliquer le maire, Gilles Blanchette. « Qui plus est, je me réjouis de la qualité des idées soumises pour améliorer la qualité de vie de toutes et tous et je suis heureux de constater que les Filionoises et Filionois ont à cœur le développement harmonieux de leur milieu de vie ».

Téléchargez le communiqué de presse en version PDF