Séance d'information publique d'information le 26 janvier au Chalet des citoyens

Dans le cadre de campagne « Autoroute 19 : l’intégrer c’est nous respecter », le maire Gilles Blanchette convie les Filionoises et Filionois à une séance d’information pour présenter les différents enjeux en cours avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) et échanger avec les citoyens.

Quand : 26 janvier 2023 à 18 h
Où : Chalet des citoyens (30, montée Gagnon, Bois-des-Filion)

Une rencontre avec la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, avant les fêtes a permis de lui présenter les trois points d’achoppement majeurs entre le MTQ et la Ville de Bois-des-Filion :

• La hauteur projetée du viaduc qui sera érigé sur le boulevard Adolphe-Chapleau et qui divisera la ville en deux sections est-ouest;
  • L’accès au secteur de la Place du Parc, puisque le MTQ envisage d’interdire complètement l’accès par l’avenue de l’Érablière, forçant le détour de près de 3 000 automobilistes chaque jour;
  • La construction d’un mur antibruit de 10 mètres sur la 39e Avenue, que le MTQ a choisi d’ériger le plus près possible des résidences.

L’autoroute est à nos portes et les ajustements demandés doivent être faits pour le bien-être à long terme de notre communauté.

Tous les détails sont disponibles au www.integration19.quebec.