Sollicitation à Bois-des-Filion
Il est dorénavant interdit aux personnes, organismes, entreprises ou autres de faire de la sollicitation ou du colportage sur le territoire de la Ville de Bois-des-Filion. Le conseil municipal vient d’adopter une réglementation concernant la sollicitation ou le colportage sur le territoire de la Ville lors de la séance du conseil du 11 février dernier.
Seules les résidences affichant un pictogramme autorisant la sollicitation et le colportage pourront en recevoir.

Les pictogrammes sont disponibles à l’Hôtel de Ville.
(temporairement au Centre culturel, 485, boulevard Adolphe-Chapleau)
Et si ce n’est déjà fait, prenez donc l’habitude de demander à une personne qui se présente à votre domicile sans y avoir été invité, son permis de sollicitation valide provenant de la Ville de Bois-des-Filion ainsi que son permis de l’Office de protection des consommateurs du Québec. Si la personne n’est pas en mesure de le faire, vous êtes en droit de déclarer ce colporteur en communiquant directement avec le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion au 450 471-4121.
Sachez que seuls les représentants de l’organisme responsable du contrôle animalier à Bois-des-Filion, Monami-Mo, ceux des organismes à but non lucratif reconnus par la Ville ou des clubs sociaux poursuivant des buts religieux peuvent cogner à votre porte en l’absence de pictogramme.