Virus du Nil occidental maintenant à Bois-des-Filion

Bois-des-Filion, le mardi 1er octobre 2024 – Le virus du Nil occidental vient de faire son apparition à Bois-des-Filion. L’entreprise mandatée par la Ville pour le contrôle des moustiques sur le territoire a pu observer récemment la présence d’insecte infecté au virus du Nil dans le secteur de la rue Perron et de la 44e Avenue. La direction générale du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a été aussitôt prévenue.

Se protéger des piqûres de moustiques

Le meilleur moyen de se protéger des maladies transmises par les piqûres de moustiques est d’éviter de se faire piquer. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire les risques de piqûres :

• Portez des vêtements longs de couleur claire lorsque vous allez à l’extérieur, surtout durant les périodes d’activité des moustiques, comme au lever et au coucher du soleil.
  • Utilisez un chasse-moustiques. Pour ce faire, suivez les recommandations du fabricant.
  • Installez des moustiquaires en bon état sur les portes et fenêtres de votre résidence, ainsi que sur votre tente et votre abri de camping.
  • Couvrez de filets moustiquaires les poussettes et les parcs pour enfants lorsqu’ils sont à l’extérieur.

Consultez la section sur le sujet au Québec.ca/santé.