Entrée en vigueur du nouveau règlement concernant les matières résiduelles

Bois-des-Filion, le 15 décembre 2023 – À compter du 1er janvier 2024, l’utilisation des bacs de déchets de 120 litres identifiés par le logo de la Ville sera obligatoire. Vous ne pourrez plus utiliser de bacs d’autres formats lors des collectes de déchets. La Ville ne tolérera plus l’utilisation des anciens bacs. Tous bacs autres que les bacs de 120 litres fournis par la Ville ne seront plus ramassés lors des collectes.

Il sera également obligatoire d’identifier les sacs de déchets supplémentaires placés en bordure de rue avec une Étiquette Surplus d’ordures. Les sacs non identifiés ne seront pas ramassés lors de la collecte des déchets.

Rappel :

• Les Étiquettes Surplus d’ordures peuvent être achetées à l’Hôtel de Ville ou en ligne ;
  • Les étiquettes sont vendues en paquet de 5 au coût e 10$;
  • Il est obligatoire d’utiliser le bac noir de 120 litres fournis par la Ville;
  • Chaque sac supplémentaire doit être identifié par une étiquette ;
  • Une étiquette ne peut identifier qu’un seul sac.

Les Étiquettes Surplus d’ordures doivent être apposées sur la partie supérieure du sac, de manière à être bien visibles.

Sacs de surplus d’ordures acceptés :

• Les sacs de déchets supplémentaires doivent être de taille standard ;
  • Dimensions max. : 33 po haut × 30 po large ;
  • Poids max. : 20 kg;
  • Volume max. : 90 litres

Service des travaux publics et de l’environnement

450 621-1460, poste 3301#